Réalisez des collages avec le logiciel de montage photo

30 Mar

Personnaliser vos objets avec un logiciel de montage photo

Ne laissez pas vos photos de vacances ou de famille dormir dans une carte mémoire ou dans le disque de votre ordinateur. Amusez-vous à créer des photos-collages avec un logiciel de montage photo et imprimez-les sur des supports originaux, ils feront des cadeaux personnalisés très sympathiques en toutes occasions.

 Comment réaliser vos photos collages avec un logiciel de montage photo ?

 C’est tout simple ! Commencez par trier les clichés que vous souhaitez retravailler et placez-les dans un dossier séparé pour les retrouver facilement. Ouvrez ensuite l’interface du logiciel de montage photo, importez les images et retouchez-les à votre guise : faites-les pivoter, coupez-les, redimensionnez-les, ajoutez-y des effets, modifiez certains paramètres (netteté, luminosité, etc.)

Puis, collez-les sur un fond, ajoutez un cadre, changez d’arrière-plan, choisissez une couleur de remplissage, ou si vous manquez d’inspiration, utilisez un des modèles proposés dans la bibliothèque de l’application. Les assemblages permis par la technologie numérique sont pratiquement illimités, votre imagination est la seule limite !

 Imprimez ou diffusez vos créations !

Faites ce que vous voulez de vos œuvres. Envoyez-les par email à vos proches, partagez-les sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes dédiées, ou transformez-les en tableaux qui apporteront de la couleur et un cachet unique à votre intérieur. Ne vous cantonnez pas à une prise de vue, vous avez la possibilité de réaliser de véritables patchworks en format portrait ou paysage.

Elles peuvent aussi faire de très jolies cartes d’invitation pour une fête d’anniversaire, entrer dans la composition d’un livre photo, ou orner toutes sortes d’objets : mug pour les buveurs de café, tablier pour les cordons-bleus, coussins pour les romantiques, coque de smartphone ou d’iPad ou tapis de souris pour les férus de technologie, puzzle pour les enfants… La liste des accessoires qu’il est possible de customiser est longue !