Les logiciels de montage photo gratuits

6 Jan

Une fois vos vacances finies, la reprise s’annoncera plus que jamais difficile. Toutefois, les seuls souvenirs que vous pourrez garder de vos vacances seront vos photos. C’est pourquoi il est important de les retoucher pour obtenir un rendu irréprochable. Découvrez ci-dessous les meilleurs logiciels de montage photo gratuits.

ZZ Photo

Ce logiciel d’organisation photo est très prometteur qui sert le plus souvent à l’organisation et à la gestion d’images récentes. En effet, il n’est pas réellement possible de créer directement des albums dans ZZ Photo ni d’importer des images prises avec un appareil photo. Ce logiciel photo gratuit vous permet juste d’organiser celles déjà présentes sur votre ordinateur.

Pour cela, vous disposez d’une interface très conviviale qui vous permet de naviguer parmi les images tout en ajoutant des tags, des favoris, des reconnaissances de visage, etc. ZZ Photo dispose aussi d’une section privée qui peut être protégée par un mot de passe dans laquelle vous pourrez glisser vos photos les plus importantes. Par ailleurs, son plus grand atout reste la possibilité de connecter le logiciel avec vos comptes Facebook, Instagram et Flickr.

XnView

Ce logiciel photo montage est réputé être très efficace, car il vous offre plusieurs outils pour travailler sur vos photos (correction, recadrage, rotation, suppression des yeux rouges, etc.). Aussi, XnView se sert de l’arborescence des dossiers de votre ordinateur pour vous proposer des photos à la manière de l’explorateur Windows. Les images obtenues peuvent ainsi être classées par catégorie. Ce qui vous confère une large autonomie pour gérer vos clichés puisque vous avez la possibilité de gérer vos fichiers un peu comme sur l’explorateur de Windows.

iPhoto

Ce logiciel gratuit est spécialement conçu pour les utilisateurs de Mac. Il est téléchargeable sur l’App Store et dispose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. Ce gestionnaire de photo vous permet d’importer vos images qui seront ensuite classées par évènement. Ensuite, vous serez libre de créer vos propres albums selon vos évènements. Ce logiciel dispose aussi d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale ainsi que des outils de retouche basique qui vous permettent d’améliorer rapidement la qualité de vos photos. En ce sens, possible de revenir à la photo de base si les retouches effectuées ne vous conviennent pas. Par ailleurs, il est possible de créer des diaporamas de photos que vous allez ensuite exporter sous forme de vidéos.

Tidy

Ce logiciel gratuit vous permet de gérer des photos natives d’Ios ou d’android et qui ne sont pas forcément à votre gout. Tidy se positionne ainsi comme une belle alternative pour remplacer votre galerie de base. Pour cela, l’application affiche d’abord toutes les photos effectuées par votre Smartphone et vous pourrez ensuite sélectionner les clichés qui vous plaisent pour les conserver dans un album photo.

Ashampoo Slideshow Studion HD

Ce logiciel vous accompagne surtout dans la création de diaporamas de photos personnalisées en HD. Celles-ci pourront par la suite être lues sur n’importe quel appareil. Il est aussi possible d’y insérer ses propres textes, des sous-titres, des logos, des formes géométriques et des musiques de fond.