Les applications mobiles de montage photo

14 Déc

Si vous cherchez de la rapidité, de l’efficacité, d’instantanéité et bien sûr de la qualité, optez pour les applications mobiles de montage photo. Ils ne sont pas aussi performants que le logiciel montage photo de votre ordinateur, mais ils permettent tout de même  de modifier vos photos dès l’instant sans pour autant attendre d’être en face de votre ordinateur.

Quel que soit votre modèle de terminal, peu importe, si vous fonctionnez sur Android ou iOS vous trouverez les applications mobiles qui sauront répondre à vos attentes. Des effets artistiques à l’effet vintage, sans oublier la possibilité de partager vos photos dans les réseaux sociaux, vos applications mobiles vous ouvrent les joies du montage photo.

L’avantage d’avoir un appareil de dernière génération

Désormais, l’ordinateur n’a plus le monopole de contrôler votre monde, dorénavant il partage ce droit avec les nouveaux appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes.

Un ordinateur est puissant, fort et possède des composants qui facilitent toutes les tâches que vous voulez y exécuter, toutefois vos appareils mobiles servent aussi à quelque chose. Ils sont légers, portatifs, utiles et très techniques dans beaucoup de choses qu’ils exécutent. Bénéficiant d’une technologie Android ou ios surprenante, ils prennent en charge beaucoup d’applications.

Par exemple si vous étiez obligés de télécharger un logiciel de montage photo sur votre ordinateur, là il vous suffit d’entrer dans votre store et télécharger de petits outils de montage photo faciles à manipuler.

De nos jours, vous êtes des centaines de millions à avoir adopté cette voie, tout de même pour les novices qui veulent aussi faire de même, connaître les meilleures applications mobiles de montage photo permet de vous aiguiller dans vos futurs choix.

Adobe Photoshop express

Adobe Photoshop, le logiciel montage photo faiseur de miracles sur votre ordinateur, est aussi présent en application mobile. Présent dans tous les stores, il constitue l’un des meilleurs moyens de retoucher ses photos et ses images. Sur cette application, pas de doute à avoir, son format pour ordinateur a déjà fait parlé de lui et comme son nom l’indique, il permet de traiter rapidement vos photos en toute qualité.

Instagram

Le phénomène était bien  visible sur presque tous les réseaux sociaux, disponibles sur la Playstore, cette application mobile a bien su séduire des millions d’utilisateurs dans le monde. Cette application a la particularité de proposer différents effets pour retoucher et  embellir vos photos puis en même temps s’ériger en réseau social afin de partager vos montages sur Instagram direct le réseau de partage du même nom. En outre à la différence du logiciel montage photo de votre ordinateur, il permet le partage instantané de vos photos sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Flickr, Twitter, et cætera.

PicsArt – Photo Studio

C’est un éditeur de photo populaire, plus qu’une simple application c’est un studio photo tout-en-un, d’ailleurs son nom le mentionne très bien. Présent dans la google Playstore, cette application est presque comme un logiciel montage photo, elle permet de faire des photomontages tout en ayant la possibilité d’incorporer dans vos images des effets artistiques magnifiques. En outre, il permet de manipuler vos photos avec l’ajout de cadres et de bordures, mais aussi de créer des collages, de plus il assure le partage par email ou par MMS.

 Hello Lab

Saluez votre laboratoire de retouche photo, cette fois-ci vous ne retrouverez pas des seringues et matériels de chimie, mais plutôt des pinceaux, des formes, des cadres et beaucoup de couleur. Disponible sur l’Apple store cette application de photographie est conçue pour vous puis vous permet de faire des réglages de base comme la luminosité ou la résolution. Mais aussi elle vous propose des fonctionnalités dignes d’un logiciel professionnel garantissant ainsi une haute qualité.