Les fonctions ultra-cool du logiciel photo PS CS 6

26 Août

J’ai travaillé en tant que concepteur pendant plus de 10 années maintenant, et j’ai fait de la photographie pendant environ 4 ans… Par conséquent, Photoshop est devenu indispensable pour moi et quand Adobe a lancé Photoshop CS6, je nageais dans le bonheur absolu du connaisseur, à peu près comme des gamers qui ont obtenu leur copie de Diablo III.

Ainsi après quelques semaines d’utilisation, je voudrais montrer mes 3 fonctionnalités préférées. Ce sont les nouvelles «features »  que j’utilise le plus en tant que photographe :

La gestion du mouvement continu

Une des caractéristiques les plus impressionnantes dans cette version est la gestion du mouvement continu. J’ai pris cette photo (ci-dessous) dans un projet récent, et je me rappelle le client a voulu que les filles soient moins distantes l’un de l’autre. Avec la gestion du mouvement continu dans ce logiciel photo, tout que je dois faire c’est de sélectionner l’objet… et de le déplacer.

Je dois admettre, que c’était l’un des fonctionnalités que j’attendais impatiemment sans trop y compter. Je dois cependant avouer que cela fonctionne mieux sur des photos situées dans des environnements simples.

Sans titre-1

Sans titre-2

L’effet Caméra Bute

J’errais autour d’un secteur de MeltyPlace près d’un temple bouddhiste rempli de pigeons, quand soudainement, ce vieil homme a marché au milieu de la rue et a jeté une poignée de grains de riz. Les pigeons sont devenus fous et sans régler mon appareil-photo, j’ai juste essayé de prendre autant de photos et aussi rapidement que je pourrai. Malheureusement, les photos se sont révélées complétement sous-exposées…

Heureusement, avec des contrôles prolongés dans l’effet camera brute sur les points culminants de la lumière et des ombres, je peux mettre en évidence, grâce à ce logiciel photo, les détails dans les clichés. Ca fonctionne tellement bien qu’il n’y plus vraiment besoin de se soucier d’obtenir la juste exposition dans des situations inattendues et soudaines comme celles-ci…

Sans titre-3

Sans titre-4

Le flou sélectif

je ne suis pas un grand fan de l’utilisation du flou en premier plan ou en fond dans photoshop parce qu’il rend rarement quelque chose de satisfaisant. Mais avec la nouvelle fonction « flou sélectif », vous pouvez sélectionner les multiples points d’une image et dicter la quantité d’effet flou pour chaque point. Si vous avez une bonne compréhension sur la manière dont les travaux des spécialistes du genre sont faits, avec une analyse soigneuse de son utilisation, vous pouvez simuler une meilleure tache floue en arrière-plan ce qui rend le sujet de votre portrait plus naturel

Sans titre-5

Sans titre-6