Faites des trucages bluffants avec un bon logiciel de montage photo

6 Mai

Faites des trucages bluffants avec un bon logiciel de montage photo

Pas besoin d’être un pro pour réaliser des trucages et montages photo incroyables ou pour transformer vos plus belles prises de vue. Quel que soit le rendu recherché, un bon logiciel de montage photo vous permettra de l’obtenir sans difficulté majeure.

 

Une multitude de possibilités grâce au logiciel de montage photo

 

Vous voulez prendre la pose aux côtés de vos stars préférées sur le tapis rouge, déformer des portraits pour devenir un personnage rigolo, voire vous transformer en votre animal de compagnie ou une bête sauvage (technique appelée le « morphing »), appliquer l’effet pop art, créer des caricatures, changer du tout au tout les couleurs des images ou leur ajouter des effets, mettre le cliché en négatif, en faire une peinture à l’huile, vous déguiser virtuellement, insérer des textes par-dessus, etc.

 

Les possibilités que vous offre un bon logiciel de montage photo sont quasiment infinies en matière de retouche et de montage jusqu’au partage sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés, ou tout simplement les imprimer sur le support de votre choix : papier photo, toile, PVC, goodies… Épatez vos amis avec vos réalisations !

 

Quel logiciel de montage photo choisir ?

 

Pour faire vos premiers pas, inutile d’opter pour un programme payant à l’utilisation complexe, vous pourrez vous amuser et obtenir d’excellents résultats avec une sélection de logiciels de montage photo faciles à prendre en main pour éviter de passer des heures devant votre ordinateur.

 

La version d’essai de Photo Montage 2015 est idéale si vous êtes un vrai novice. Elle vous propose les trucages de base comme la découpe de personnes ou d’objets pour les transposer sur une autre image (par exemple associer une tête à un autre corps). Vous pouvez aussi réaliser des caricatures, corriger les petits défauts d’un visage… Et si vous possédez déjà des notions de retouches, vous pouvez modifier les couleurs ou le cadrage.

 

Pour gagner encore plus de temps, essayez Picture Collage Maker. Intuitif, il contient plus de 150 modèles préchargés et organisés en thèmes (mariage, naissance, etc.), il ne vous reste plus qu’à coller vos propres photos et le tour est joué ! Au besoin, vous avez la possibilité de redimensionner l’image ou rectifier la luminosité, ce qui fera parfaitement ressortir la qualité de vos photos.

 

En matière de collages, Funny Photo Maker est encore plus riche avec 600 modèles répartis dans 3 catégories auxquels s’ajoutent divers effets.

 

Pour faire des photos amusantes, le logiciel de montage photo Photo Bonny est totalement gratuit. Son interface est ludique et vivement colorée pour vous offrir un vrai moment de divertissement. La bibliothèque d’objets est bien fournie, différents cadres sont proposés, et la collection d’accessoires à ajouter aux photos a de quoi satisfaire toutes vos envies créatives.

 

Autre option, Photoshine. Payant, il peut être testé gratuitement pendant 30 jours, ce qui vous laisse largement le temps de maîtriser le photomontage. 700 modèles d’images sont à votre disposition, avec des espaces blancs prêts à accueillir vos images. En quelques clics, c’est fait !